De l’autre côté de la Concha
Vous êtes sur le point de survoler les 246 km qui constituent la magnifique côte basque pour découvrir les coins naturels les plus spectaculaires. En fait, vous allez également découvrir 3 plages intérieures qui ont le drapeau bleu. Des coins où le vert et le bleu se fondent dans une combinaison qui séduit tous ceux qui décident de la visiter.
Vous découvrirez des coins bien au-delà de l’emblématique plage de la Concha. Mais sans négliger ce coin de San Sebastián qui accueille l’une des courses de bateaux les plus importantes du pays depuis 1879. Selon Ignacio Izquierdo, l’un des voyageurs de monnuage, «ce n’est pas seulement l’un des icônes de San Sebastián, mais il s’agit également l’une des plus belles baies du monde». Que diriez-vous de découvrir ce qui se cache au-delà ?

Coins TOP de la côte basque
Parmi les impressionnants falaises qui la décorent, se cachent des plages et des criques qui conquerront tout type de voyageur. Des amateurs de surf en quête des meilleurs spots, aux voyageurs en quête de détente dans des lieux inconnus, en passant par ceux qui cherchent de longues plages pour de grandes promenades tout en profitant de la vue. Venez voir !
Plage de Barinatxe
Elle est également connue sous le nom de «la sauvage»; donc vous pouvez avoir une idée des vagues que vous pourrez apprécier. Située entre Sopela et Getxo et gardée par de grands falaises, son emplacement lui confère un écosystème unique. Si vous vous dirigez vers la zone ouest, vous pourrez rencontrer ce qui est connu sous le nom de «La Batidora». La qualité des vagues est garantie !


Plage de Zarautz
C’est la plage la plus étendue de la côte basque, c’est même l’une des plus longues de toute la côte cantabrique. Avec ses 2 500 mètres, elle est connue comme «la reine des plages». Vous pouvez être sûr que la promenade sur la plage ne sera pas insuffisante. Située entre Getaria et Orio, c’est également un lieu prisé par de nombreux surfeurs.
Plage de Laga
À proximité du cap Ogoño, vous trouverez cette magnifique plage qui fait partie de la réserve de biosphère d’Urdaibai. Si vous collectionnez des coquillages de tous les coins que vous visitez, vous repartirez d’ici les poches pleines. Et pour obtenir les meilleures vues, montez jusqu’à l’ermitage de San Pedro de Atxarre, à Ibarrangelua.


Plage d’Itzurun
Située à Zumaia, c’est le coin de la côte guipuzcoane qui vous laissera bouche bée. Protégée par de grands falaises, dont les parois atteignent 150 mètres, cette plage est parfaite pour pratiquer tout sport nautique ou simplement pour se détendre et en profiter. En fait, vous trouverez un bar et un centre de thalassothérapie dans le même endroit.
Si vous êtes amateur d’eau douce
C’est aussi votre place! En effet, Álava abrite 2 plages intérieures avec le label Pavillon Bleu pour la qualité de leurs eaux et de leurs services. Situées autour du réservoir d’Ullíbarri-Gamboa, une halte à la plage de Garaio ou à la plage de Landa vous permettra de pratiquer des sports nautiques tels que la natation, le canoë, la planche à voile, le paddle surf… Ou de faire le tour du réservoir à vélo ou à pied sur un itinéraire balisé de 43 kilomètres. N’est-ce pas une superbe idée de sortie?





4 villages de pêcheurs pleins de charme
La beauté de la côte basque a brillé tout au long de l’histoire et pour le confirmer, il suffit de voir la quantité de villages qui s’y installent. Mais lesquels valent vraiment la peine de visiter? Nous allons vous recommander les rues les plus charmantes pour faire une halte et parcourir à pied leurs rues afin que l’expérience en vaille la peine de se souvenir.

Bermeo
Ce village côtier de la province de Bizkaia abrite l’un des ports les plus importants de la région. En vous promenant dans son impressionnant quartier historique, vous tomberez sur l’église Santa Eufemia et la tour Ercilla.

Lekeitio
Les rues de ce petit village côtier renferment son riche passé maritime. Situé sur la côte de Bizkaia, vous trouverez son port où vous pouvez acheter du poisson frais directement auprès des pêcheurs. Une expérience à ne pas manquer !

Hondarribia
Ce village de pêcheurs de la côte de Gipuzkoa éveillera tous vos sens. Promenez-vous dans ses rues pavées et ne manquez pas de remarquer les magnifiques maisons colorées qui les décorent.

Getaria
Situé également sur la côte de Gipuzkoa, ce village se déguste rien qu’en le prononçant. Il vaut la peine de savourer la gastronomie de celui qui fut le lieu de naissance de Cristóbal Balenciaga. Visiter son musée est un must !

